Table ronde, 14 novembre 2019, Genève : Regroupement familial et litiges stratégiques auprès de la CEDH et la CDE.

Le regroupement familial est un facteur essentiel pour la réussite de l’intégration des réfugiés dans leur pays d’accueil. Pour les victimes de persécution ou de conflits, se réunir avec des proches – qui demeurent souvent dans des situations dangereuses dans le pays d’origine ou de transit – est une priorité.

Nous traiterons la question des moyens de contestation de ces restrictions par le biais des litiges stratégiques auprès du Comité pour les droits de l’enfant (CDE) et la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH).

Pour plus d’infos, voir ici.

À VOS AGENDAS : jeudi, 14 novembre 2019

Centre social protestant (CSP), Salle Forum I (rez-de-chaussée)

14 rue du Village-Suisse, Genève

INSCRIPTION : cette manifestation est ouverte au public. Vous pouvez vous inscrire en envoyant un message à : info@centre-csdm.org

Programme : Regroupement familial et litiges stratégiques auprès de la CEDH et le CDE

18h00 – 18h10 Ville de Genève: Introduction, M. Bertrand Cassegrain, Responsable Diversité, Agenda 21.

18h10 – 18h40 La perspective du Comité des droits de l’enfant (CDE), Mme Anna Batalla, Section des requêtes et enquêtes, Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH). 

18h40 – 19h45  Table ronde: Mme Anna Batalla, HCDH ; Mme Anja Klug, UNHCR ; Prof. Francesco Maiani, UNIL ; Mme Gabriella Tau, CSDM/CARITAS. Modération : Boris Wijkström, CSDM.  

19h45 – 20h30                   Apéritif dinatoire

Cet événement est organisé avec le soutien de la Ville de Genève, Service Agenda 21 – Ville durable.